Visiter la Drôme au départ du camping

Ouvert du 17 mai au 22 septembre 2024

100 emplacements

Avenue de la Clairette
26340 Vercheny

campinglestuilleres@onlycamp.fr

+33 (0) 6 52 27 70 77

Que faire durant votre séjour au camping Les Tuillères ?

À l’orée des montagnes qui jalonnent le camping, découvrez les nombreux chemins pédestres et parcours de randonnées, adaptés pour tous les âges. Vous ne pourrez qu’apprécier les paysages qui s’offrent à vous, entre verdure et lavandes qu’encerclent les montagnes. Le calme et la relaxation sont de rigueur ! Région riche de curiosités naturelles, géologie et gastronomie locale sauront vous laisser de beaux souvenirs.

Balades et randonnées dans le Diois

Nombreux sont les circuits que vous pourrez emprunter, au départ du camping. Au coeur des massifs montagneux, sillonnez en groupe ou en famille les différents chemins qui vous feront découvrir au fil de l’eau les paysages et reliefs propres à la Drôme provençale. Différents itinéraires pour tous niveaux, traversant de jolis villages typiques où vous pourrez faire étape. Entres cols et rochers, les curiosités géologiques de la région n’ont pas fini de vous surprendre. Prenez de la hauteur et admirez depuis les points culmunents les panoramas qui s’offrent à vous.

Gorges de la Roanne

Au coeur du Parc Naturel Régional du Vercors, c’est un mélange d’eaux sauvages aux allures turquoise qui offre le spectacle. Prenant sa source au pied du Mont Angèle avant de se jeter dans la Drôme à une trentaine de kilomètres plus loin, ces eaux parcours les reliefs accidentés le long desquels il sera agréable de se balader. Lors des chaudes journées d’été, profitez d’un instant baignade dans ces eaux bleutées !

Delta Waterpark

À seulement 700 mètres du camping, découvrez la Drôme sous un autre angle ! Pour cela, rendez-vous au Delta Waterpark, une base nautique qui vous permettra de vous tester sur diverses activités nautiques : Wakeboard, ski nautique, bouée tractée, stand up paddle, canoë, watergames… Pour tous les amateurs de sensations fortes et d’émotions, profitez sans limite d’un cadre naturel, entouré par les montagnes, adapté pour tous les niveaux.

Musée de la Clairette

Une activité qui plaira aux amoureux du terroir : ce musée retrace par le biais d’éléments ludiques, sonores et de mises en scène la fabrication traditionnelle de la Clairette de Die, vin effervescent que l’on produit dans la Vallée du Rhône. Une sortie idéale et originale pour profiter en famille. Une dégustation vous sera proposée, de quoi plaire aux papilles…

Baptême de parapente

Prenez de la hauteur ! Vous avez eu l’occasion d’admirer la Drôme sous tous ses angles… ou presque ! Plusieurs écoles vous proposeront de réaliser un baptême en parapente, pour profiter des sublimes paysages colorés vus du ciel. Au coeur du Vercors Drômois, faites le plein de sensations fortes et repartez pleins de précieux souvenirs.

Le Zoo d’Upie

À une demi-heure de route, changez d’environnement et profitez d’une agréable journée en famille, au milieu des animaux. Le Zoo d’Upie n’accueille pas moins de 700 animaux dans un parc de 6 hectares. Issus de régions d’Europe ou outre-continents, petits et grands seront ravis. Diverses animations vous seront proposées, du bal des rapaces au goûter des lémuriens.

Villages de Pontaix et de Saillans

Parmi les villages typiques de la Drôme Provençale, vous aurez probablement l’occasion de vous promener dans les charmantes ruelles de Pontaix, à 4 kms du camping. Ce charmant village niché au cœur des montagnes au pied du Vercors vous présentera ses vestiges issues de l’époque des Guerre de Religion et autrefois place forte protestante dans la région et dont les fortifications furent détruites au XVIème siècle. Profitez d’un sublime panorama depuis le haut du chemin d’où vous pourrez rejoindre la crête En poursuivant votre parcours sur les hauteurs, vous pourrez également apercevoir les cascades de l’Aiguebelle.

À 8kms du camping, visitez le village de Saillans. Profitez de ses ruelles pittoresque. Le Pays de Saillans est dominé par la montagne des Trois Becs, offrant un spectacle bucolique, au milieu d’un panel de couleurs que forment les forêts, vallées et vignes alentours. Les activités ne manqueront pas : il est possible de se baigner ou de naviguer sur la Drôme, pour animer vos journées d’été. A pied ou à vélo, prenez-le temps de faire étape et de goûter aux saveurs du terroir : Picodon, croquants, miel et des ravioles ne seront que bonheur ! Pour le côté festif, la Clairette vous accompagnera. Un parcours de Via ferrata vous permettra de profiter de la vue, depuis les hauteurs.

Et après,
où va-t-on ?

Et pourquoi ne pas poursuivre votre itinérance au fil de la Drôme… et faire étape au camping authentique de Chamarges, à Die ? Charmant village de caractère, il est également la porte d’entrée pour tous les amoureux de nature et randonnée. Entre cols et vallées, gravissez les reliefs empruntés par le célèbre Tour de France. Pour les amateurs de séjours plus détente, de nombreux marchés locaux alentours vous consoleront par leurs multiples savoir-faires !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.